couleur anti stress

Découvre les couleurs Anti Stress pour chez toi !

de lecture - mots

L'environnement à une énorme influence sur ton Stress et il en est très souvent responsable ! Mais savais-tu que ton propre chez toi pouvait aussi être responsable de ton mal-être ? Nous avons répertorié les différentes couleurs ainsi que leurs effets, grâce à nos connaissances mais également grâce aux nombreuses études qui ont été menées à ce sujet. 

Découvre sans plus attendre quelle couleur choisir pour décorer ton intérieur si tu souhaites diminuer ton Stress sans le moindre effort. 

Les couleurs peuvent-elles influencer le niveau de Stress ?

Tu as probablement remarqué que, pour le meilleur ou pour le pire, la décoration intérieure peut avoir un effet immédiat sur ton humeur. Tu peux entrer dans un salon avec des canapés en forme de nuage et te sentir instantanément détendu, tandis que dans un restaurant avec du papier peint très fréquenté, tu peux te sentir plein d'énergie, voire débordé.

Si l'esthétique générale et les choix d'ameublement peuvent déterminer l'humeur, il a été prouvé que la couleur, en fin de compte, a une incidence sur ton niveau de stress. Une étude de l'université d'État du Minnesota sur les effets de la couleur des pièces a révélé que les environnements rouges augmentent les réactions au stress, tandis que les environnements verts et blancs ont l'effet inverse.

Si tu veux créer un espace qui tient le stress à distance, les teintes les plus apaisantes sont généralement celles de la famille des bleus, mais les teintes douces et poussiéreuses des autres familles de couleurs peuvent également t'apaiser.

Découvre les couleurs Anti Stress !

Décoration anti stress

Bleus et bleu-verts

Paisibles et calmes, les couleurs de la peinture bleue peuvent calmer ton esprit, faire baisser ta tension artérielle et réduire l'anxiété, et même ralentir ton rythme cardiaque. Pour un effet des plus apaisants dans une chambre, un salon ou tout autre espace de détente, choisis une teinte douce et calme. Les bleus-verts sont également de beaux choix pour les espaces sans stress.

Les couleurs bleues d'un aquarium par exemple sont très efficaces contre le Stress, à condition qu'il soit bien décoré. Pour savoir comment t'y prendre, nous te laissons te rendre sur ce site spécialisé en décoration pour les aquariums

 couleur bleu décoration anti stress

Lavande
 

La lavande a une base bleue, il est donc logique que cette couleur ait un effet calmant. Lorsque tu choisis une teinte de peinture à la lavande, cherche quelque chose de discret sans trop de noir. Le violet ou le lilas doux ont un équilibre des couleurs similaire et peuvent avoir un effet tout aussi apaisant.

 couleur lavande décoration anti stress

Verts
 

Les verts clairs et foncés sont parmi les couleurs les plus reposantes et les plus tranquilles. C'est peut-être parce que cette couleur nous rappelle la nature dans notre esprit et il a été prouvé que passer du temps dans la nature réduit le stress et améliore le bonheur. Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet tu peux jeter un œil à notre article :"La Nature, le remède miracle contre le Stress".

L'étude de la MSU (Université d'État du Michigan) a montré qu'après avoir passé du temps dans des chambres vertes, les sujets avaient un score de stress plus faible que dans les chambres rouges. Les peintures vertes avec des nuances de beige ou de jaune pâle sont considérées comme les plus anti stress.

couleur vert décoration anti stress

Rose Claire
 

Alors que les roses vifs et lumineux comme le fuchsia ou les roses foncés qui sont presque rouges peuvent en fait augmenter ton niveau de stress, les douces nuances poussiéreuses de rose, qui ont une forte dose de blanc, peuvent avoir un effet paisible et apaisant.

Recherche des roses pastels qui ne te stimuleront pas trop. Le "rose millénaire", dont on parle beaucoup et qui a des nuances de beige, en est un bon exemple, de même qu'un "rose bébé" presque blanc.

couleur rose décoration anti stress 

Blancs
 

Sans surprise, les blancs peuvent aussi être remarquablement apaisants. L'étude de la MSU (Université d'Etat du Michigan) a montré que, tout comme les chambres vertes, les chambres blanches peuvent réduire le niveau de stress.

Cependant, de subtiles différences de ton dans les peintures blanches peuvent en fait provoquer des réactions très différentes chez les gens. Pour créer un environnement apaisant, il faut s'en tenir à des blancs propres et lumineux et éviter les peintures ternes ou celles qui ont des nuances sombres et lunatiques.

Pour te faciliter la tâche et t'éviter de repeindre tous tes murs, tu peux utiliser une Lampe Anti Stress qui te permettra de créer l'ambiance souhaitée sans le moindre effort. Cette Lampe Lune de Nuit Anti Stress est parfaite pour cela ! 

 

Quelle couleur vas-tu choisir ? 

Désormais, tu sais tout sur les couleurs Anti Stress, tu disposes donc de plusieurs options en fonction de tes goûts. Ne néglige pas la puissance des couleurs car cela peut faire une énorme différence dans ton quotidien. 

Tu as toutes les clés en main, alors débarrasse toi de ton Stress qui te gâche la vie et pars à la conquête de tes objectifs les plus fous ! 

lampe multi-ambiance anti stress


Recevez nos articles dans votre boite email.