Les Balles Anti Stress : EFFICACE ou ARNAQUE ?

Les Balles Anti Stress : EFFICACE ou ARNAQUE ?

de lecture - mots

La plupart d'entre nous connaissent les balles anti stress. Que tu en aies une sur ton bureau en ce moment même ou que tu les aies vues à la télévision, utilisées de façon comique par des employés de bureau stressés, les balles anti-stress sont devenues de plus en plus populaires au fil des années et pour cause.

Les recherches montrent que l'utilisation d'une balle anti-stress peut en fait renforcer la stabilité émotionnelle et apporter des avantages physiques importants. Sachant cela, assure toi que tu n'as pas seulement des balles anti stress dans ton espace de travail, mais que tu en as aussi chez toi. Tu comprendras par la suite qu'il est important de pouvoir aussi les utiliser chez soi. 

 

Les Balles Anti Stress fonctionnent-elles ?

À première vue, il peut sembler étrange que quelque chose de si petit et de si simple ne soit aussi efficace mais, comme le dit le vieux dicton, "ne jugez pas un livre à sa couverture". Ces petits mais puissants objets anti stress font vraiment du bon travail, et cela est basé sur la recherche et la science.

Lors d'une interview au USA, un scientifique a dit : 

"L'avantage de la compression est qu'elle libère une sorte d'énergie, elle vous incite également à vous détendre".

Lorsque nous sommes stressés, nos muscles ont tendance à se contracter, et le fait de presser une balle anti stress nous oblige à relâcher et à détendre ces muscles.

Lot Balle Anti Stress

La science des balles anti stress

Le stress est causé par la prise d'informations par deux canaux, à la fois par les sens primaires comme la vue et le toucher ainsi que par notre canal intellectuel : le cerveau. Lorsque les fils se croisent, nous sommes dépassés et nous nous sentons prêts à nous arracher les cheveux. En pressant une balle anti stress, nous avons l'impression de maîtriser notre canal primaire, ce qui laisse notre cerveau libre de se concentrer sur la tâche à accomplir.

En plus d'augmenter la concentration, les balles anti stress donnent aussi à notre corps la possibilité de relâcher la tension physique. Plus nous stressons, plus nous nous raidissons, et le fait de presser une balle anti stress active les muscles de nos bras pour qu'ils se contractent et se relâchent. Cela améliore la circulation sanguine et nous apporte un soulagement bien nécessaire.

 

Quels sont les avantages de la balle anti stress ?

Maintenant que nous savons qu'elles fonctionnent, soulignons certains des bienfaits de la balle anti stress :

  • Soulager les douleurs de l'arthrite

  • Réduire l'anxiété et le stress

  • Promouvoir un meilleur sommeil

  • Baisse de la pression artérielle

  • Améliorer la concentration et la créativité

  • Renforcer les muscles

Vous ne savez pas comment utiliser une balle anti stress ?

L'une des raisons pour lesquelles les balles anti stress sont si largement utilisées est leur facilité d'utilisation. Voici un exercice de base sur la façon d'utiliser une balle anti stress :

Serre la balle anti stress dans ta main gauche pendant 30 secondes.
Appuie sur la balle pendant 30 secondes.
Ensuite, répète l'opération avec ta main droite.

C'est aussi simple que ça ! 
Cet exercice t'aidera à détendre et tonifier tes muscles. Nous t'invitons à essayer et tu te rendras vite compte des résultats. 

Pression Balle Anti Stress

 

Pourquoi avoir une balle Anti Stress ?

Entre la circulation aux heures de pointe, les factures salées et le contrôle des enfants, il se passe suffisamment de choses pendant la journée pour rendre fou n'importe qui. C'est pourquoi c'est génial d'avoir une balle anti stress à portée de main. Ces bouées de sauvetage moelleuses sont non seulement utiles, mais elles peuvent aussi avoir des formes amusantes qui correspondent à nos vibrations, qu'il s'agisse d'une balle de base-ball pour un cogneur ou d'une balle anti stress Gâteau pour les plus gourmands.

Ensuite, il faut savoir que le lieu de travail est souvent la cause du stress de la plupart des gens, mais cela ne veut pas dire que les autres ne ressentent pas aussi la tension tous les jours. Par exemple, les élèves, qu'ils soient à l'école primaire ou à l'université, se sentent dépassés par les tests, les devoirs, les projets en cours et les intimidations ennuyeuses.

De nombreuses études démontrent que le niveau de stress des lycéens d'aujourd'hui est aussi élevé que ceux qui était en hôpital psychiatrique il y a quelques années. 

C'est pourquoi les balles anti stress sont un excellent complément à la salle de classe. Les élèves hyperactifs par exemple peuvent très bien utiliser des Balles Anti Stress pour justement les aider canaliser leurs énergies. 

Les résultats sont impressionnants surtout qu'il a été remarqué que les élèves possédant une balle anti stress étaient justement beaucoup plus concentrés que ceux n'en ayant pas. 

Mais ce n'est pas tout, ces élèves avaient aussi une meilleure structure de paragraphe et de meilleures interactions avec les autres élèves. Il suffisait d'un petit jouet en mousse pour les maintenir sur la bonne voie et renforcer leur créativité.

6 idées d'utilisation de ta Balle Anti Stress  


1. Tonifier ses muscles

Même si tu ne ressens ni stress ni anxiété, le simple fait de presser fermement une balle anti stress dans les mains peut contribuer à renforcer les muscles de l'avant-bras, des poignets et des mains en un rien de temps. Tu peux le faire pratiquement partout : au travail, à la maison en regardant la télévision ou même dans la voiture.

2. Se détendre pendant les réunions

Beaucoup d'entre nous ont le sentiment que nos semaines de travail ne sont rien d'autre qu'une série de réunions. Si tu te sens fatigué, irrité, ennuyé ou simplement désintéressé pendant l'une de tes réunions de travail, pense à utiliser une balle anti stress pour garder tes mains occupées et ton esprit en paix.

3. Jouez à des jeux avec ses enfants

Utilise ta balle anti stress pour jouer à la balle avec tes enfants à la maison, sans craindre de faire un trou dans la fenêtre. Tu peux aussi apprendre à jongler, t'entraîner à la batte ou jouer à qui peu la serrer le plus de fois sans pause.

4. Massez ses pieds

Enlève tes chaussures et fais rouler tes pieds sur quelques balles anti stress au sol. Cela peut stimuler les points d'acupression qui procurent des bienfaits apaisants, ainsi qu'un renforcement de tes capacités de pensée créative. Pour cet exercice, tu dois avoir une balle spécifique car celle-ci doit être suffisamment dure pour maximiser les effets. Tu as ici un exemple d'une balle de massage

Balle massage anti stress

5. Améliorer la communication à la maison

Cet exercice est parfait pour la fin de journée. Demande à tes enfants ou à ton conjoint comment s'est passée sa journée, puis asseyez-vous et écoute tranquillement jusqu'à ce que ce soit ton tour de tenir la balle anti-stress. Cela permet d'encourager la communication tout en minimisant les perturbations.

6. Lutter contre le Stress 

Tu as déjà eu un exercice, mais nous allons t'en donner un deuxième. Celui là est plus axé sur la gestion du stress. Le but va être de diminuer ton rythme cardiaque.

Tu vas devoir t'asseoir dans un endroit confortable, et une fois assis, tu vas détendre tes épaules. Simplement les relâcher devrait suffire. 

Ensuite, tu vas fermer les yeux et en même temps presser la balle dans ta main droite, pendant 30 secondes voire 1 minute et ensuite tu pourras changer de main. Tu peux répéter ces cycles plusieurs fois, tout dépend de ton niveau de stress. 

Tu vas mélanger méditation et pression sur la balle. L'avantage, c'est que l'exercice est facile et rapide à exécuter. 

Il est important de faire attention à ta posture car sinon tu pourrais te faire mal au dos. 


Apportez les Balles Anti Stress, immédiatement !

Après tout ça, nous espérons t'avoir convaincu de l'efficacité des balles anti stress. Ici, tu as une solution saine et naturelle, contrairement à beaucoup de français qui règlent ce problème à coup d'antidépresseurs. Toi tu viens de trouver une solution bien moins dangereuse. 

Surtout que les balles anti stress n'aident pas seulement à la concentration, mais elles ont aussi de nombreux avantages pour la santé. Les médecins et les infirmières se tournent vers les jouets mous pour améliorer la tension artérielle, les symptômes de l'arthrite et le niveau d'anxiété de leurs patients.

Comment me procurer des Balles Anti Stress ? 

Tu vas avoir deux possibilités: cherche par toi même, mais sans t'y connaitre tu risques de vite tomber sur tout et n'importe quoi, ou alors jette un oeil à notre boutique spécialisée sur les Balles Anti Stress

Tu vas retrouver une grande variété de balles de qualité, tout type de style, de taille et de forme. 

Tu trouveras forcément une ou plusieurs balles qui vont te correspondre ! 

Page Collection Balle Anti Stress

 


Recevez nos articles dans votre boite email.